Originaire de la vallée des Bellevilles, Jocelyne enseigne le ski avec passion depuis maintenant 37 ans, une activité dont elle ne se lasse pas. Dû à son amour inébranlable pour le ski, Jocelyne s’est formée pour devenir monitrice à l’ESF des Menuires, un métier qui lui tendait les bras selon elle. Jocelyne a chaussé des skis pour la première fois à l'âge de 6 ans et n’a jamais raccroché ses skis depuis. Issue d’une famille de 10 enfants, la compétition n’est pas un terme étranger pour Jocelyne, c’est pour cela qu’elle a participé à des compétitions de ski pendant plus de 15 ans et a fait de nombreux podiums régionaux.
Pour enseigner au mieux les techniques du ski, Jocelyne base sa méthode d’apprentissage sur la relation entre l’élève et son moniteur, et l’importance d’établir les attentes et les compétences que l’élève souhaite acquérir. Étant née dans la station, Jocelyne affectionne tout particulièrement son environnement et l’atmosphère qui y règne. Pour elle, l’ESF des Menuires véhicule des valeurs importantes telles que la qualité, l’efficacité, la sécurité, le plaisir et la convivialité. En plus de son métier de monitrice, Jocelyne gère une entreprise.
Son meilleur souvenir d’enseignement est la rencontre avec ses premiers élèves qu’elle considère maintenant comme des amis proches depuis presque 40 ans. Sa piste préférée est la Covili.