Jean Philippe, originaire de Chambéry, enseigne le ski avec passion depuis 28 ans. Passionné de glisse et de la montagne, il était évident pour Jean Philippe de devenir moniteur afin de transmettre son savoir au plus grand nombre. Pour Jean Philippe, la meilleure manière d’enseigner le ski est de mettre ses élèves en confiance.
Sur des skis depuis l'âge de 4 ans grâce à son père, Jean Philippe se rappelle avoir aimé cette discipline instantanément. Skier lui permet de profiter de superbes paysages et de respirer le grand air frais de la montagne.
Jean Philippe a d’abord débuté sa carrière de moniteur en Suisse au club Med, à l’UCPA dans plusieurs stations des alpes, puis à la station de Val Thorens pendant quelques saisons, il s’est ensuite tourné vers la station des Menuires. Tous ces changements de station lui ont permis d’expérimenter le ski dans différents domaines skiables. Pour lui, l’ESF des Menuires véhicule des valeurs de partage, de convivialité et de respect de l’environnement montagnard. Afin d’éviter la monotonie, en dehors des saisons de ski Jean Philippe est maitre nageur sauveteur à Chambéry.
Lorsqu’on lui demande quel est son meilleur souvenir d’enseignement, il évoque immédiatement les sensations et les émotions variées partagées avec les élèves. Son secteur préférée est celui de la Masse.