“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour vaincre.”
Originaire des Menuires, Jean Louis Stéphane est moniteur de ski depuis maintenant 41 saisons. Il s’est tourné vers ce métier après de nombreuses années de compétitions, poussé par son envie de transmettre sa passion pour le ski.
Pour vous inculquer au mieux les techniques du ski, il est conscient que chaque personne est différente et qu’il est nécessaire de s’adapter au niveau de chacun ainsi que de les rassurer. Selon lui, l’ESF inculque l’apprentissage du ski, le partage du plaisir du ski et l’école possède des moniteurs expérimentés.
Habitant tout près des Menuires à Praranger depuis la tendre enfance, Hudry Jean-Louis Stéphane y pratique le ski depuis l'âge de 6 ans et participe au mieux à la vie de la station. Depuis toujours, il apprécie la pratique du ski pour les grands espaces, les pistes ainsi que la technique en constante évolution. Grâce à ses années de compétition, il a eu le privilège de skier aux Etats Unis, en Autriche, en Italie, en Allemagne, en Espagne et en Suisse.
Fait atypique, Jean-Louis Stéphane a un diplôme de chaudronnier et il a été commerçant dans la vente de matériel de ski. Ses autres passions sont le vélo et l’informatique.
Ses meilleurs souvenirs d’enseignement sont l’encadrement des stages compétitions, la formation d’un couple japonais au diplôme de moniteur, l’organisation des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, et les sessions de ski hors-piste. Ses pistes préférées sont la Masse, la pointe du Bouchet, les Pointes Rénod, ainssi que le Vallon Du Lou.