Venez vibrer devant le Ski Chrono Samse Tour aux Menuires cet hiver !

Publié le 19/03/2025 - Rédigé par Coline
Cette saison, le célèbre Ski Chrono Samse Tour faisait et fait encore étape dans la station des Menuires.

Si vous avez peut-être eu l’opportunité de vibrer au rythme des slaloms et du géant ayant eu lieu en février et décembre derniers, mais aussi des super-G hommes et femmes des 11 et 12 mars, nous vous donnons rendez-vous au mois d’avril pour la suite de la compétition.

Au programme, un dernier géant femmes prévu pour les 12 et 13 avril. L’occasion parfaite pour en prendre plein les yeux lors de votre séjour dans les 3 Vallées !

Le Ski Chrono Samse Tour, une compétition à ne pas manquer

Compétition de ski alpin qui se décline en plusieurs épreuves, le Ski Chrono Samse Tour fait s’affronter les athlètes hommes et femmes de toute nationalité.

C’est à travers diverses stations de ski françaises des Alpes, des Menuires à Val d’Isère en passant par La Plagne, Tignes ou Chamonix, que les différentes courses ont pris place depuis le début de l’évènement, le 10 décembre 2024 à Val Cenis.

Accessible aux skieurs licenciés à la FFS et à la FIS, cette rencontre promet, comme chaque année, un véritable moment d’adrénaline et de vitesse tant pour les participants que pour les spectateurs.

Entre géant, slalom et super-G, profitez de votre venue dans la station des Menuires pour venir admirer les plus belles prouesses des coureurs et des coureuses d’élite !
Challengez-vous aux menuires !De nouveaux défis à relever sur les pistesDécouvrir les compétitions

Slaloms et géants : des premières étapes sensationnelles

Si, depuis le 10 décembre, plusieurs circuits se sont déroulés dans les différentes stations des Alpes, les Menuires ont, quant à eux, vu skieurs et skieuses aguerris donner le meilleur d’eux-mêmes lors de plusieurs épreuves techniques.

En effet, les 28 et 29 décembre, la station des 3 Vallées a tout d’abord accueilli les femmes à l’occasion de deux slaloms.

Lors de cet enchaînement de virages rapides et courts, la skieuse belge Kim Vanreusel et la skieuse française Annabel Jallat ont su démontrer toute leur technique en empochant les premières places lors des deux courses organisées aux Menuires.

Les 24, 25 et 26 février 2025 se sont ensuite affrontés les skieurs masculins à l’occasion d’un géant et de deux slaloms.

Discipline nécessitant une grande précision et un bon sens du rythme, le géant a été emporté avec 44 secondes d’avance par le Français Auguste Aulnette. Dans sa lancée, il suit les traces d’Augustin Bianchini, vainqueur du slalom du 25 février, en remportant également la première place lors du 2ᵉ slalom organisé le 26 février. 

Rendez-vous en avril aux Menuires pour de nouvelles épreuves !

Vous avez manqué ces premières performances ? Ne ratez pas les prochaines dates ! En effet, l’aventure n’est pas encore terminée aux Menuires.

Si les super-G — épreuves de vitesse impressionnantes — femmes et hommes se sont tenus les 11 et 12 mars derniers dans la station, cette récente compétition est suivie de près par les derniers géants des 12 et 13 avril, au cours desquels se rencontreront des skieuses surmotivées.

En famille, entre amis ou en couple, votre séjour dans la station des Alpes est l’occasion idéale pour profiter d’un spectacle aussi unique que sensationnel !
À vous de faire vos preuves !Flèche, Chamois : des tests pour se dépasser et s'amuserS'inscrire aux tests esf